Fin 2004, alors que Monaco vient de perdre la Finale de la LDC face au Porto de José Mourinho et que la France, sortie par la Grèce de Charisteas en 1/4 de Finale de l’Euro voit l’arrivée de Domenech, le football français est sur le point de vivre une révolution… celle du foot à 5 !
C’est l’année où le Soccer 5 de Julien Falgoux et Cédric Guelle à Clermont et l’UrbanFootball de Victor Augais et Nicolas Warter à Puteaux font émerger cette nouvelle manière de consommer le sport populaire par excellence. Précurseurs.
Un pari à l’époque. Jouer au foot quand tu veux, sur un terrain synthétique réduit avec des palissades, proche de chez toi et… payant ! Enfin une alternative aux terrain stabilisés et aux 3 entraînements par semaine pour finir sur le banc. Le football prenait une nouvelle dimension. Urban et Soccer 5 en seraient les chefs de fil.
10 ans plus tard, les deux entités fusionnent pour devenir UrbanSoccer, la référence du sport loisirs et le leader français du foot à 5 avec plus de 300 terrains.