Politique de confidentialité
Protection des données et Gestion des cookies
Retrouvez ici toutes les informations liées à notre politique de confidentialité et la gestion de vos données personnelles et cookies.
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L’adresse de notre site Web est : https://www.urbansoccer.fr.
Dernière mise à jour : 31 janvier 25
La protection des données personnelles de nos clients est au cœur de nos préoccupations.
Le présent document s’applique aux données que nous collectons en ligne, sur nos sites internet, mais également aux données que nous collectons hors ligne lors d’évènements.
Nous souhaitons vous apporter toutes les informations nécessaires à votre compréhension sur l’utilisation de vos données :
Lorsque vous réservez et/ou accédez à nos services, vos données personnelles sont à la fois traitées par :
Et,
Dans la présente politique le « nous », vise ces deux sociétés, qui peuvent agir ensemble comme responsables conjoints pour les traitements référencés ci-dessous.
Si la Compagnie des Alpes est en charge de la gestion et de la supervision du système informatique permettant de collecter et de procéder aux traitements de vos données, il appartient toutefois uniquement à Soccer 5, en tant que responsable de traitement autonome, de gérer la relation contractuelle avec vous, de vous fournir les services commandés, et réaliser les opérations marketing et publicitaires sur ses services et ses marques.
Vos données sont traitées conjointement par Soccer 5 France, les sociétés composants Soccer 5 et la Compagnie des Alpes, société mère du Groupe Compagnie des Alpes.
Au sein de ces sociétés, vos données ne sont accessibles qu’à un nombre limité de personnes, au sein de services spécifiques (services clients, commerciaux, comptabilité, service informatique, etc), uniquement si l’accès aux données est nécessaire pour les besoins de leurs fonctions.
Vos données ne sont en revanche pas partagées avec les autres sociétés membre du groupe Compagnie des Alpes, à moins que vous l’ayez autorisé expressément.
Le cas échéant, aux autorités nationales ou locales, si cela est exigé par la loi ou dans le cadre d’une enquête et conformément à la réglementation.
Nous pouvons collecter vos données personnelles à différentes occasions :
En ligne :
Sur notre site internet, pour réserver des créneaux, effectuer des inscriptions recevoir nos newsletters, ou pour les besoins de la connexion à votre compte, ou encore bénéficier de nos services numériques.
Lors de nos interactions avec vous :
Lorsque vous ouvrez ou répondez à une newsletter, participez à une enquête de satisfaction ou à un jeux concours. Lorsque vous sollicitez le service client pour porter une réclamation.
Lorsque vous accédez à nos services en passant par un intermédiaire (ex : distributeurs partenaires …).
Nous ne collectons que les données qui sont strictement nécessaires à leur utilisation, pas plus !
Selon votre parcours sur nos sites internet, nous pouvons collecter les informations suivantes :
A l’issue des durées de conservation définies ci-après, nous les effaçons de nos systèmes ou procédons à leur anonymisation afin qu’elles ne permettent plus de vous identifier
Traitements | Fondement juridique | Durées de conservation des données |
Compte client | Exécution du contrat | Pendant le temps où votre compte client est actif, et jusqu’à 5 ans après la dernière connexion à votre compte. |
Traitement des réservations | Exécution du contrat | Pour les achats en ligne : pendant cinq ans à compter de la date d’achat si le montant de la commande est inférieur à 120 €, pendant dix ans si le montant de la commande est égal ou supérieur à 120 € (et pendant 5 ans pour les transactions en caisse). Les données liées à votre carte bancaire sont conservées pendant 13 mois par nos prestataires de paiement après la dernière date de débit à des fins de preuve en cas de contestation de la transaction (15 mois en cas de cartes de paiement à débit différé). Le cryptogramme n’est pas conservé au-delà de la transaction. |
Formulaire de contact site web | Intérêt légitime | La durée de traitement de la demande |
Enquêtes de satisfaction | Intérêt légitime | Durée nécessaire pour la réalisation de l’objectif de l’enquête, puis anonymisée ensuite. |
Jeux concours | Exécution du jeu | 6 mois à compter de la fin du jeu. |
Envoi de newsletters/ campagnes de prospection par mail ou sms. | Consentement, ou intérêt légitime si vous êtes un client ayant acheté un produit sur notre site internet | 5 ans à compter de votre dernier contact avec nous (ex : une demande de documentation commerciale, un clic sur un lien hypertexte contenu dans notre newsletter). |
Traitements des réclamations et service après-vente | Exécution du contrat | 5 ans après la clôture du traitement de la réclamation |
Etablissements de statistiques | Intérêt légitime | Durée nécessaire pour la réalisation de l’objectif visé par les statistiques, puis anonymisation |
Personnalisation de la navigation/profilage | Consentement | 13 mois |
Vidéosurveillance | Intérêt légitime | 7 jours suivant l’enregistrement des images |
Caméras sur les terrains | Consentement | Jusqu’à la suppression du compte |
Secours portés aux visiteurs | Sauvegarde des intérêts vitaux de la personne | Dommage corporel : jusqu’au terme d’une période de 10 ans à compter du dommage Dommage au bien : 5 ans |
Exercices de vos droits RGPD | Obligations légales | 10 ans à compter de la clôture de la demande. Lorsque la collecte d’un justificatif d’identité a été nécessaire, celui-ci est supprimé dès que la vérification a été effectuée. |
Gestion des contentieux | Intérêt légitime | Jusqu’à épuisement des voies de recours |
Candidature | Intérêt légitime | 2 ans suivant la collecte des données pour les candidatures non retenues |
Cybersécurité – Déclaration des vulnérabilités | Intérêt légitime | 6 ans à compter de la réception de la déclaration de la vulnérabilité. |
Si la dimension familiale de nos activités est au cœur de nos préoccupations, nous ne dirigeons aucun traitement de données spécifiquement envers les enfants.
En cas d’utilisation de nos services par une personne âgée de moins de 15 ans, nous recommandons qu’elles soient accompagnées d’un adulte. Le consentement des parents ou du tuteur légal pourra être recueilli au moment de la collecte de leurs données personnelles, au besoin.
Toutes vos données personnelles sont exclusivement conservées sur des serveurs situés sur le territoire de l’Union Européenne.
Bien que hébergées sur le territoire de l’Union Européenne, ces données peuvent être accessibles depuis des pays tiers lorsque nous avons recours à des prestataires techniques (ex : AWS, Microsoft, Google), qui sont établis à l’étranger (à savoir : Etats-Unis, Israël). Les accès depuis ces pays sont considérés comme des transferts de données, mais sont nécessaires au bon fonctionnement et à la maintenance des outils informatiques qu’ils proposent. Ces prestataires disposent d’une réelle expertise qui justifie leur sollicitation.
Nous mettons tout en œuvre avec ces prestaires pour que vos données soient protégées conformément à la réglementation européenne. Ces prestataires n’agissent que dans le cadre de nos instructions. Un contrat est systématiquement conclu avec ces derniers et les transferts de données personnelles sont encadrés par la signature de clauses contractuelles renforcées spécifiquement prévues à cet effet (clauses contractuelles types -CCT- éditées par la Commission européenne) dès lors que les lois du pays concernés n’offrent pas une protection équivalant au RGPD (pays dits « adéquats »). Le cas échéant des mesures techniques ou juridiques complémentaires sont mises en place.
La sécurité de vos données personnelles est au centre des préoccupations des sociétés du groupe Compagnie des Alpes, qui mutualisent leurs ressources pour vous assurer un niveau de sécurité approprié et à jour de l’état de l’art.
Afin de préserver la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles et notamment de les protéger contre la destruction illicite ou accidentelle, la perte ou l’altération accidentelle, ou encore la divulgation ou l’accès non autorisé, le Groupe Compagnie des Alpes prend ainsi les mesures techniques et organisationnelles appropriées, et impose à ses sous-traitants le même degré d’exigence. Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données traitées et selon le niveau de risque.
Le Groupe Compagnie a mis en place des procédures visant à détecter, analyser et suivre les incidents de sécurité ainsi que toute suspicion de violation de vos données personnelles, et de pouvoir bloquer l’accès à la donnée à tout moment. Des procédures de gestion des habilitations nominatives ont par ailleurs été mises en place afin de veiller à ce que les accès aux données soient le plus restreint possible.
Malgré nos efforts, des vulnérabilités peuvent encore être présentes dans nos systèmes. Si vous pensez avoir détecté une faille, nous vous invitons à nous contacter via ce formulaire (vulnerability disclosure page), en respectant les principes qui y sont décrits.
Vous disposez de plusieurs droits sur vos données personnelles en notre possession :
Vous trouverez toutes nos informations de contact ci-dessous pour exercer ces droits.
Une question ? Vous souhaitez cesser de recevoir nos newsletters ? Supprimer votre compte ?
Nous avons nommé un délégué à la protection des données personnelles chargé de répondre à l’ensemble de vos questions et veiller à la protection de vos données personnelles.
Pour les applications mobiles, n’oubliez que vous pouvez modifier à tout moment vos autorisations depuis les paramètres de votre téléphone, pour chacune de vos applications.
Vous pouvez le joindre :
Ou
En cas de doute sérieux sur votre identité, et s’il ne peut être fait autrement, il pourra vous être demandé de produire un justificatif d’identité pour l’exécution de votre demande, simplement aux fins de nous assurer que nous intervenons bien auprès de la bonne personne.
Si en dépit de nos efforts, vous estimez notre réponse incomplète, vous pouvez contacter la CNIL https://www.cnil.fr/fr