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Protection des données et Gestion des cookies

Retrouvez ici toutes les informations liées à notre politique de confidentialité et la gestion de vos données personnelles et cookies.

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Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.urbansoccer.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

Dernière mise à jour : 31 janvier 25

La protection des données personnelles de nos clients est au cœur de nos préoccupations.

Le présent document s’applique aux données que nous collectons en ligne, sur nos sites internet, mais également aux données que nous collectons hors ligne lors d’évènements.

Nous souhaitons vous apporter toutes les informations nécessaires à votre compréhension sur l’utilisation de vos données :

  1. Qui est responsable de l’utilisation de vos données ?
  2. Avec qui sont partagées vos données ?
  3. A quelle occasion vos données personnelles sont-elles collectées ?
  4. Quelles données collectons-nous ?
  5. Comment utilisons-nous vos données et pendant quelle durée les conservons-nous ?
  6. Y-a-t-il des mesures spécifiques pour les enfants ?
  7. Où vos données personnelles sont-elles conservées ?
  8. Comment vos données sont-elles sécurisées ?
  9. Quels sont vos droits sur vos données ?
  10. Une question ? contactez-nous !

1. Qui est responsable de l’utilisation de vos données ?

Lorsque vous réservez et/ou accédez à nos services, vos données personnelles sont à la fois traitées par :

  • La Compagnie des Alpes, société mère du Groupe Compagnie des Alpes, au capital de 25 266 567,50 €, immatriculée au RCS de Paris 349 577 908, ayant son siège au 50-51 boulevard Haussmann 75009 Paris,

Et,

  • Soccer 5 France SAS au capital de 1 203 500€ ayant siège social à 13 rue de sarlieve – BP 10160 63800 Cournon d’auvergne, immatriculé au RCS Clermont-Ferrand sous le numéro 491 537 999

Dans la présente politique le « nous », vise ces deux sociétés, qui peuvent agir ensemble comme responsables conjoints pour les traitements référencés ci-dessous.

Si la Compagnie des Alpes est en charge de la gestion et de la supervision du système informatique permettant de collecter et de procéder aux traitements de vos données, il appartient toutefois uniquement à          Soccer 5, en tant que responsable de traitement autonome, de gérer la relation contractuelle avec vous, de vous fournir les services commandés, et réaliser les opérations marketing et publicitaires sur ses services et ses marques.

2. Avec qui sont partagées vos données ?

Destinataires internes au Groupe Compagnie des Alpes :

Vos données sont traitées conjointement par Soccer 5 France, les sociétés composants Soccer 5 et la Compagnie des Alpes, société mère du Groupe Compagnie des Alpes.

Au sein de ces sociétés, vos données ne sont accessibles qu’à un nombre limité de personnes, au sein de services spécifiques (services clients, commerciaux, comptabilité, service informatique, etc), uniquement si l’accès aux données est nécessaire pour les besoins de leurs fonctions.

Vos données ne sont en revanche pas partagées avec les autres sociétés membre du groupe Compagnie des Alpes, à moins que vous l’ayez autorisé expressément.

Destinataires externes au Groupe Compagnie des Alpes :

Vos données peuvent également être partagées à des destinataires externes au Groupe Compagnie des Alpes :

  • A tous nos prestataires techniques dont l’intervention est nécessaire à la réalisation des traitements mentionnés ci-dessous (prestataires informatiques, prestataire de paiement, etc), dans le but de traiter votre commande et d’améliorer nos services et exclusivement dans les limites de nos instructions ;
  • Uniquement si vous y consentez expressément, à nos partenaires afin de recevoir par email davantage d’offres promotionnelles et autres bons plans de la part de ces derniers. Dans ce cas, la liste des partenaires vous sera communiquée lors du recueil de votre consentement.

Le cas échéant, aux autorités nationales ou locales, si cela est exigé par la loi ou dans le cadre d’une enquête et conformément à la réglementation.

3. A quelle occasion vos données personnelles sont-elles collectées ?

Nous pouvons collecter vos données personnelles à différentes occasions :

En ligne :

Sur notre site internet, pour réserver des créneaux, effectuer des inscriptions recevoir nos newsletters, ou pour les besoins de la connexion à votre compte, ou encore bénéficier de nos services numériques.

Lors de nos interactions avec vous :

Lorsque vous ouvrez ou répondez à une newsletter, participez à une enquête de satisfaction ou à un jeux concours. Lorsque vous sollicitez le service client pour porter une réclamation.

Via nos Partenaires :

Lorsque vous accédez à nos services en passant par un intermédiaire (ex : distributeurs partenaires …).

4. Quelles données collectons-nous ?

Nous ne collectons que les données qui sont strictement nécessaires à leur utilisation, pas plus !

Selon votre parcours sur nos sites internet, nous pouvons collecter les informations suivantes :

  • Informations nécessaires pour réserver un terrain de foot/de paddle (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, licence FFT, niveau)
  • Informations nécessaires à la création de votre compte client (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale)
  • Informations de paiement
  • Numéro de téléphone
  • Données de navigation sur notre site (sur ce sujet, consultez nos informations sur les cookies)
  • Si nécessaire et en fonction du produit souscrit, les noms, âges et adresses mail de vos proches pour les groupes et les familles
  • Informations nécessaires à la gestion des produits enfants (Nom, prénom, date de naissance, genre, taille équipement, questionnaire de santé « QS – SPORT » ou certificat d’aptitude à la pratique du sport, autorisation des parents, prénom, nom, email et numéro de téléphone du contact principal)

5. Comment utilisons-nous vos données et pendant quelle durée les conservons-nous ?

A l’issue des durées de conservation définies ci-après, nous les effaçons de nos systèmes ou procédons à leur anonymisation afin qu’elles ne permettent plus de vous identifier

TraitementsFondement juridiqueDurées de conservation des données
Compte clientExécution du contratPendant le temps où votre compte client est actif, et jusqu’à 5 ans après la dernière connexion à votre compte.
Traitement des réservationsExécution du contratPour les achats en ligne : pendant cinq ans à compter de la date d’achat si le montant de la commande est inférieur à 120 €, pendant dix ans si le montant de la commande est égal ou supérieur à 120 € (et pendant 5 ans pour les transactions en caisse).
Les données liées à votre carte bancaire sont conservées pendant 13 mois par nos prestataires de paiement après la dernière date de débit à des fins de preuve en cas de contestation de la transaction (15 mois en cas de cartes de paiement à débit différé).
Le cryptogramme n’est pas conservé au-delà de la transaction.
Formulaire de contact site webIntérêt légitimeLa durée de traitement de la demande
Enquêtes de satisfactionIntérêt légitimeDurée nécessaire pour la réalisation de l’objectif de l’enquête, puis anonymisée ensuite.
Jeux concoursExécution du jeu6 mois à compter de la fin du jeu.
Envoi de newsletters/ campagnes de prospection par mail ou sms.Consentement, ou intérêt légitime si vous êtes un client ayant acheté un produit sur notre site internet5 ans à compter de votre dernier contact avec nous (ex : une demande de documentation commerciale, un clic sur un lien hypertexte contenu dans notre newsletter).
Traitements des réclamations et service après-venteExécution du contrat5 ans après la clôture du traitement de la réclamation
Etablissements de statistiquesIntérêt légitimeDurée nécessaire pour la réalisation de l’objectif visé par les statistiques, puis anonymisation
Personnalisation de la navigation/profilageConsentement13 mois
VidéosurveillanceIntérêt légitime7 jours suivant l’enregistrement des images
Caméras sur les terrainsConsentementJusqu’à la suppression du compte
Secours portés aux visiteursSauvegarde des intérêts vitaux de la personneDommage corporel : jusqu’au terme d’une période de 10 ans à compter du dommage
Dommage au bien : 5 ans
Exercices de vos droits RGPDObligations légales10 ans à compter de la clôture de la demande. Lorsque la collecte d’un justificatif d’identité a été nécessaire, celui-ci est supprimé dès que la vérification a été effectuée.
Gestion des contentieuxIntérêt légitimeJusqu’à épuisement des voies de recours
CandidatureIntérêt légitime2 ans suivant la collecte des données pour les candidatures non retenues
Cybersécurité – Déclaration des
vulnérabilités
Intérêt légitime6 ans à compter de la réception de la déclaration de la vulnérabilité.

6. Y-a-t-il des mesures spécifiques pour les enfants ?

Si la dimension familiale de nos activités est au cœur de nos préoccupations, nous ne dirigeons aucun traitement de données spécifiquement envers les enfants.

En cas d’utilisation de nos services par une personne âgée de moins de 15 ans, nous recommandons qu’elles soient accompagnées d’un adulte. Le consentement des parents ou du tuteur légal pourra être recueilli au moment de la collecte de leurs données personnelles, au besoin.

7. Où vos données sont-elles conservées ?

Toutes vos données personnelles sont exclusivement conservées sur des serveurs situés sur le territoire de l’Union Européenne.

Bien que hébergées sur le territoire de l’Union Européenne, ces données peuvent être accessibles depuis des pays tiers lorsque nous avons recours à des prestataires techniques (ex : AWS, Microsoft, Google), qui sont établis à l’étranger (à savoir : Etats-Unis, Israël). Les accès depuis ces pays sont considérés comme des transferts de données, mais sont nécessaires au bon fonctionnement et à la maintenance des outils informatiques qu’ils proposent. Ces prestataires disposent d’une réelle expertise qui justifie leur sollicitation.

Nous mettons tout en œuvre avec ces prestaires pour que vos données soient protégées conformément à la réglementation européenne. Ces prestataires n’agissent que dans le cadre de nos instructions. Un contrat est systématiquement conclu avec ces derniers et les transferts de données personnelles sont encadrés par la signature de clauses contractuelles renforcées spécifiquement prévues à cet effet (clauses contractuelles types -CCT- éditées par la Commission européenne) dès lors que les lois du pays concernés n’offrent pas une protection équivalant au RGPD (pays dits « adéquats »). Le cas échéant des mesures techniques ou juridiques complémentaires sont mises en place.

8. Comment vos données sont-elles sécurisées ?

La sécurité de vos données personnelles est au centre des préoccupations des sociétés du groupe Compagnie des Alpes, qui mutualisent leurs ressources pour vous assurer un niveau de sécurité approprié et à jour de l’état de l’art.

Afin de préserver la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles et notamment de les protéger contre la destruction illicite ou accidentelle, la perte ou l’altération accidentelle, ou encore la divulgation ou l’accès non autorisé, le Groupe Compagnie des Alpes prend ainsi les mesures techniques et organisationnelles appropriées, et impose à ses sous-traitants le même degré d’exigence. Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données traitées et selon le niveau de risque.

Le Groupe Compagnie a mis en place des procédures visant à détecter, analyser et suivre les incidents de sécurité ainsi que toute suspicion de violation de vos données personnelles, et de pouvoir bloquer l’accès à la donnée à tout moment.  Des procédures de gestion des habilitations nominatives ont par ailleurs été mises en place afin de veiller à ce que les accès aux données soient le plus restreint possible.

Malgré nos efforts, des vulnérabilités peuvent encore être présentes dans nos systèmes. Si vous pensez avoir détecté une faille, nous vous invitons à nous contacter via ce formulaire (vulnerability disclosure page), en respectant les principes qui y sont décrits.

9. Quels sont vos droits sur vos données ?

Vous disposez de plusieurs droits sur vos données personnelles en notre possession :

  • Le droit de vous opposer : Vous ne souhaitez plus recevoir nos communications commerciales, vous opposer à une décision liée à votre profilage, ou retirer un consentement
  • Le droit de rectifier vos données : un déménagement ? un changement d’adresse email ? faites-le nous savoir en tenant vos données à jour !
  • Le droit d’accéder à vos données : vous pouvez demander dans un format compréhensible, la communication d’une copie de l’ensemble des données personnelles vous concernant en notre possession.
  • Le droit d’effacer vos données : Vous souhaitez supprimer l’ensemble de votre compte client et effacer toutes vos données personnelles en notre possession. Nous nous conformerons à votre demande à l’exception des archives comptables et fiscales sur vos transactions ainsi que celles nécessaires à la constitution de nos fichiers de preuve (en cas de mise en cause éventuelle contentieuse), dont la conservation est obligatoire.
  • Le droit de geler l’utilisation de vos données : vous faites face à une situation litigieuse et souhaitez empêcher l’effacement de vos données, vos données seront ainsi conservées sans être utilisées.
  • Le droit d’emporter vos données : Vous souhaitez récupérer une partie de vos données. Libre à vous ensuite de les stocker ailleurs ou de les transmettre facilement d’un système à un autre, en vue d’une réutilisation à d’autres fins.

Vous trouverez toutes nos informations de contact ci-dessous pour exercer ces droits.

10. Une question ? contactez-nous !

Une question ? Vous souhaitez cesser de recevoir nos newsletters ? Supprimer votre compte ?

Nous avons nommé un délégué à la protection des données personnelles chargé de répondre à l’ensemble de vos questions et veiller à la protection de vos données personnelles.

Pour les applications mobiles, n’oubliez que vous pouvez modifier à tout moment vos autorisations depuis les paramètres de votre téléphone, pour chacune de vos applications.

Vous pouvez le joindre :

  •  Par courrier postal à l’adresse suivante : Protection des données personnelles- UrbanSoccer, 159 rue de la République, 92800 Puteaux

Ou

  • Par courrier électronique à l’adresse suivante : privacy@urbansoccer.fr

En cas de doute sérieux sur votre identité, et s’il ne peut être fait autrement, il pourra vous être demandé de produire un justificatif d’identité pour l’exécution de votre demande, simplement aux fins de nous assurer que nous intervenons bien auprès de la bonne personne.

Si en dépit de nos efforts, vous estimez notre réponse incomplète, vous pouvez contacter la CNIL https://www.cnil.fr/fr