Ce samedi 3 décembre, s’est tenu dans notre centre UrbanSoccer Quai d’Ivry, la finale du Tournoi Solidaire organisé en partenariat avec EDF.
Pour l’occasion, plusieurs personnalités étaient présentes sur, et en dehors du terrain. Les journalistes Anne-Laure Bonnet, Smail Bouabdellah et Paul de Saint Sernin, mais aussi Florian Gauthier (2NuitsAvec), Roro Le Costaud, Vargass et le champion paralympique de banked slalom, Maxime Montaggioni.
Des joueurs de l’AFM-Telethon, ainsi que de l’École de la 2ᵉ chance, et les gagnants du tournoi en région ont aussi pris part à la fête !
Le tournoi solidaire organisé dans 13 centres à travers la France afin de soutenir l’AFM-Téléthon, a rencontré un franc succès avec 119 équipes inscrites. Une belle mobilisation de nos joueurs pour soutenir cette association et les causes qu’elle défend.
L’un des 13 vainqueurs, a été invité à l’occasion du weekend de l’AFM-Téléthon, pour disputer cette finale dans une atmosphère de Coupe du Monde.
Pour renforcer le côté solidaire, toutes les équipes ont été mixées, afin qu’ils participent à un réel moment de partage. Ces matchs se sont déroulés dans une ambiance conviviale et chaleureuse, avec des équipes respectueuses et bon esprit.
Avec 15 000€ récoltés, l’objectif a largement été atteint par EDF et UrbanSoccer.
Une fois de plus, grâce à ce type d’événement, nous avons pu voir à quel point le sport rassemble grâce à ses valeurs de solidarité, de respect et d’inclusion.