UrbanSoccer s’associe au monde du sport privé grand public pour dénoncer les décisions gouvernementales déclarant, sans aucune consultation préalable, la fermeture des salles de sport, dont les centres UrbanSoccer avec des terrains intérieurs dans les zones d’alerte renforcée.
Alors même que dans ces agglomérations, les centres UrbanSoccer se sont soumis depuis 3 mois à un protocole sanitaire strict et approuvé par le gouvernement, afin de pouvoir accueillir et permettre à plus de 600 000 joueurs de pratiquer leur passion.
Alors que plusieurs centres ont fermé leurs portes hier soir pour 15 jours minimum, des démarches en justice seront initiées dans les tribunaux administratifs compétents.
Ces actions individuelles seront coordonnées par l’Union Sport et Cycle qui soutient depuis le début la fillière Sports et Loisirs.
Ce mouvement collectif dénonce ainsi la stigmatisation qui est faite autour de cette filière qui l’entraine vers une catastrophe économique et sociale.
Parmi les éléments à charge :
UrbanSoccer et l’ensemble des acteurs sonnent l’alerte sur l’effondrement plausible de leur secteur si l’Etat n’accompagne pas ces mesures d’aides conséquentes parmi lesquelles :
Retrouvez le Communiqué de Presse complet ici.
Nous acteurs du monde sportif et des loisirs, nous nous engageons à vous maintenir en forme, à muscler votre immunité, a lutter contre la sédentarité, à vous divertir… Que ce soit à travers le fitness, le foot à 5, l’escalade, le yoga, le sport associatif, nous sommes tous mus par les valeurs du Sport. Nous sommes combattifs et responsables. Nous savons mieux que quiconque respecter les règles.
Les protocoles que nous avons mis en place on prouvé leur efficacité. Plus que jamais, nous avons besoin de vous, et vous avez besoin de nous.
Faites du sport. En respectant les règles du jeu. Protégeons les soignants. Ensemble prenons soin de vous.
Aujourd’hui, rejoignez notre mouvement et aidez-nous dans cette mobilisation pour le sport indoor en signant et partageant cette pétition !